Couches de bébé : pourquoi j’ai choisi l’abonnement Lillydoo ?

Hello ! Après une looooongue pause sur le blog, je reviens sur un sujet qui m’a interrogée avant la naissance de Nino : celui des couches ! Allez, c’est parti pour un tour d’horizon de mes réflexions de future maman (il y a déjà un an !) et pourquoi j’ai finalement choisi les couches LILLYDOO

Couches lavables ou couches jetables ?

 

En tant que future maman soucieuse de ce que mon fils allait porter tous les jours à même la peau, la première question qui m’est venue est : couches jetables ou couches lavables ? Mon cœur penchait au départ plutôt pour la deuxième solution : plus écologique, plus économique sur le long terme aussi, plus safe pour Bébé.

Mais face à l’entourage de Bébé (assistante maternelle, grands-parents, tatas…), je me suis vite aperçue que ce ne serait pas si simple à mettre en place. De plus, même si j’ai glané des informations ici et là, je ne me sentais finalement pas assez informée sur le « comment faire ? » pour me lancer dans l’aventure. Bref, je me suis finalement tournée vers la solution « de facilité » : les couches jetables. J’ai donc ensuite dû faire un choix sur quelles couches jetables pour être au mieux avec mes convictions et mes envies pour Bébé.

Les couches jetables, oui, mais pas n’importe lesquelles

Du coup, après un rapide tour d’horizon des marques, notre choix s’est arrêté sur les couches Lillydoo. Déjà, je voulais un abonnement sur Internet : trop pratique, pas besoin de s’encombrer en courses avec des paquets énormes. Chaque mois, les couches arrivent directement à la maison, pas besoin d’y penser ! Et puis, l’abonnement est flexible : choix de la taille, de la fréquence de livraison, possibilité de renvoi si ça ne correspond pas…

Deuxième critère : la beauté de ces couches ! J’adore le fait que les couches ne soient pas toutes blanches et moches. Il y a le choix entre plusieurs motifs qu’on peut mixer, ou non. Je craque tellement sur les fesses de mon bébé bien enveloppées dans ces jolies couches !

Last but not least, les couches LILLYDOO sont garanties sans substances toxiques et certifiées Oeko-Tex. Un gage de qualité et de respect pour mon Bébé. La liste des composants ainsi que les analyses toxicologiques des couches sont disponibles sur leur site à la page Philosophie Produit.

Et donc, on en pense quoi ?

Nous sommes très satisfaits globalement des couches LILLYDOO ! Les envois sont parfois un peu longs. Le colis met en général une semaine à arriver, un peu juste quand on se rend compte qu’on a mal calculé son coup et que c’est le dernier paquet de couches -_-‘ Mais ils sont de qualité : ça arrive sur le pas de la porte sans soucis et il n’y a plus qu’à ranger ! Le colis contient 6 paquets de couches. J’yajoute les lingettes, également proposées dans l’abonnement. Elles sont faites à 99% d’eau et existent aussi en tout petits paquets pour le sac à langer, c’est top !. Nous n’avons pas rencontré de problèmes avec les couches en 9 mois d’utilisation. Les seules fois ont été lorsqu’il a fallu passer à la taille supérieure (problèmes de fuites, essentiellement la nuit).

En bref, après avoir comparé avec d’autres marques de couches, nous sommes bien contents des LILLYDOOs. Ce qui nous plait le plus ? Le système d’abonnement qui nous permet de nous libérer l’esprit de cette corvée de courses ! A recommander donc 😉

Article sponsorisé, www.lillydoo.com

Laissez un commentaire