Bullet journal du mois de septembre 2018

Hello ! Déjà un mois que je n’ai pas mis les pieds par ici, c’est que le temps passe vite 🙂 Alors justement, avec un chouia de retard, je me pose enfin 5 minutes pour vous partager rapidement mon bullet journal du mois de septembre. Et ce mois-ci est placé sous le signe des étoiles !


Des étoiles et des constellations

Pour ce mois de septembre, j’ai choisi un thème qui se rapporte à un futur projet qui me tient particulièrement à cœur : le tatouage que j’aimerai m’offrir. Sans tout dévoiler, celui-ci sera en lien avec les étoiles et les constellations, ces astres m’inspirant beaucoup de choses.

Comme toujours, je suis allée fouiner sur Youtube afin de trouver des idées de mises en page. Pour ce thème, c’est donc AmandaRachLee qui m’a largement aiguillée, ainsi que Alexandra Plans pour la mise en page de mon Monthly dont je vous reparlerai juste après.

La page de garde du mois

Les objectifs du mois et le Tracker

Comme j’ai changé ma façon de faire pour la vue mensuelle, j’ai décidé de mettre mes objectifs et toutes les pages « mensuelles » dès le début du mois. J’aime également y rajouter maintenant les livres, films et séries que j’ai découvert ce mois-ci, pour en garder une trace.

Le Mood tracker et le One good thing a day

Des pages que j’aime toujours autant remplir chaque jour, et surtout relire de temps en temps pour me rappeler que LA VIE EST BELLE 🙂

La vue mensuelle et la vue hebdomadaire

La grande nouveauté de ce mois de septembre vient de ma vue mensuelle. Repérée sur Youtube, j’ai beaucoup aimé cette façon de présenter le mois. Elle permet en effet d’avoir une vision d’ensemble, même sur les pages hebdo. En effet, j’ai découpé le haut des pages de mes vues hebdo afin de voir le calendrier mensuel. Sur la première page à gauche, j’ai reporté tous mes événements et rendez-vous du mois, avec un code couleur que j’utilise depuis le début de mon bullet journal. Ainsi, je vois clairement comment est rempli mon mois, quelle que soit la semaine. Je me retrouve assez dans cette disposition. Je verrai par la suite si je la garde ou si je reviens à ma vue mensuelle classique.


Et vous, quel thème pour ce nouveau mois ? Que pensez-vous de cette vue mensuelle ?

RETROUVEZ TOUS MES PLAN WITH ME AVEC LE TAG #BULLETJOURNAL

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

Laissez un commentaire