Quand nous avons su ton sexe, ton petit secret - Wonder Patate

Quand nous avons su ton sexe, ton petit secret

Hello ! Comme je vous l’annonçais dans mon article sur le prénom de Bébé, je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un autre grand moment de cette grossesse : la révélation du sexe de Bébé !


Des désirs…

L’évidence pour moi : une fille !

Depuis toute petite, j’ai vécu dans une famille de filles. Et oui, avec 2 sœurs, pas facile de laisser une place aux garçons dans notre quotidien. Mon papa s’est d’ailleurs souvent senti seul et il a été ravi le jour où je lui ai offert un peu de compagnie masculine 😂 Mais je m’égare… Bref, j’ai toujours voulu avoir une, voire plusieurs, voire que des filles. Mais plus j’y pensais et plus j’aimais aussi l’idée d’un garçon finalement.

Et pour papa ? Une fille aussi !

Quoi qu’il en soit, au fil des premiers mois de ma grossesse, le papa et moi avons de plus en plus imaginé notre future vie avec une petite fille. L’idée de pouvoir l’habiller avec de jolies robes et jupes, de s’amuser à la coiffer… Nous avions également trouvé son prénom depuis longtemps, et nous étions tous les deux en amour avec celui-ci. Autour de nous, nos proches espéraient eux aussi une petite fille, une nièce. Ma maman montrait les échographies en parlant de sa petite fille, ma belle-sœur attendait sa nièce… Bref, tous patientaient pour connaître son sexe !

… À la réalité

L’espoir de connaitre ton secret à 3 mois de grossesse

Lors de ma visite du 3ème mois, nous savions que nous pouvions en théorie connaître le sexe de Bébé. Nous attendions cela avec impatience car, même si je souhaite que les affaires de Bébé soit le moins possible associées à son sexe, nous savions que nous aurions plus de facilité à nous projeter en sachant ce petit secret.

Oui, mais voilà, nous avions déjà affaire à un Bébé bougeon et il n’a pas voulu montrer au docteur la partie qui nous intéressait 😄 Nous devions encore attendre un mois (et heureusement que nous avions des échographies tous les mois !).

Et enfin connaître ton sexe

Le mois suivant, l’échographie avait lieu le jour de notre anniversaire avec le papa. Et pas n’importe lequel puisque nous fêtions nos 10 ans ensemble. Autant vous dire que j’ai passé un mois à répéter à Bébé que nous voulions à tout prix qu’il nous fasse le cadeau de montrer son petit secret.

Le 14 avril, nous nous sommes donc une nouvelle fois rendus à l’écho plein d’espoir. Le docteur nous a installé, à regarder si tout allait bien et grandissait bien, pour nous dire à la fin qu’on allait enfin essayer de savoir si Bébé était un garçon ou une fille. Il a regardé quelques instants, puis nous a dit : « Ici, on voit un zizi, c’est un garçon. » À ce moment, nous nous sommes regardé avec le papa, nous avons souri mais nous avons tout de même senti une pointe de déception. Nous étions convaincu d’attendre une fille alors il a fallu se faire à l’idée d’un petit mec.

Et puis accepter et t’aimer de tout notre cœur

A notre grande surprise, j’ai finalement accepté très rapidement que Bébé soit un petit gars. Je me suis vite mise à regarder les vêtements de garçons et à chercher un prénom. De son côté, je crois que le papa a eu plus de mal à l’accepter. Je m’en suis aperçue lorsque, à chaque fois que je lui proposais un prénom, il me répondait qu’il n’aimait pas trop.

Mais au fur et à mesure, nous avons tout de même accepté tous les deux que notre Bébé soit un garçon. Aujourd’hui, papa comme maman sont heureux de poser leur main sur mon ventre en parlant à leur « petit mec », leur « petit gars », leur « petit amour ». Et même si on parle déjà de sa petite sœur, celui-ci sera et est déjà le petit garçon le plus aimé. On dit que le plus important est qu’il soit en bonne santé et finalement, c’est vraiment tout ce qui compte. Le reste appartient au destin ou au hasard et nous n’avons pas à en être satisfaits ou déçus. Nous en sommes juste heureux, que tu sois un garçon ou une fille.


Et vous, avez-vous une préférence de sexe pour vos enfants ? Garçon ou fille ?

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

1 thought on “Quand nous avons su ton sexe, ton petit secret

Laissez un commentaire