Cher bébé love #2 : quand j’ai appris que j’étais enceinte

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour le dernier article de la série sur nos essais Bébé. Après un an d’arrêt de la pilule, Bébé a enfin pointé le bout de son nez. Je vous laisse avec cette petite lettre que je lui ai écrite lorsque j’ai su que j’étais finalement enceinte.


Finalement, tu étais là…

1er février 2018

Mon bébé, mon tout petit,

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ton papa. Un anniversaire qui ne ressemblera à aucun autre. Celui-ci restera pour toujours gravé en nous. Car il y a tout juste une semaine, une si courte et si longue semaine à la fois, nous avons enfin appris que tu avais élu domicile au creux de mon ventre. Après un an d’attente, j’ai finalement fais le test qui a changé notre vie à tout jamais. Ce samedi 27 janvier, seule dans ma salle de bain, je me suis effondrée en larmes devant ces deux petites barres tant espérées. Je les ai regardé encore et encore pour être certaine de ne pas les avoir rêvées. J’ai ensuite couru jusqu’au laboratoire d’analyses, moi qui met en moyenne six mois à faire une prise de sang. S’est ensuivie une longue attente jusqu’au lundi matin, où on m’a dit « Vous attendez un enfant« .

Cet anniversaire

Sera alors l’occasion d’annoncer à tous nos proches que tu vas bientôt venir chambouler notre vie toute entière, pour notre plus grand bonheur. J’ai tellement hâte de répandre la nouvelle, auprès de tes futurs grands-parents, de tes futurs tontons et tatas, de nos amis et de toutes ces personnes si chères qui font notre quotidien. Certaines sont déjà au courant ! Et oui, ta maman est une impatiente et ne peut pas tenir sa langue une minute de plus ! J’ai envie de crier sur tous les toits mon bonheur. Que le monde entier sache qu’un petit être est en construction à l’intérieur de mon ventre et que j’en prends le plus grand soin. J’ai envie de partager cette joie intense et d’en éclabousser chaque personne que je croise.

Mon bébé love,

Je ne te sens pas encore, mais je sais déjà que tu es là, et je bénis chaque jour qui passe d’avoir pu réaliser ce rêve. Il nous reste encore énormément de chemin à parcourir tous les deux avant la grande rencontre, mais déjà, je sais que je t’aime au-delà du raisonnable et que je donnerai tout pour que tu sois aussi heureux que moi en ce moment précis.

Dans quelques jours,

On se rencontrera une première fois, lors de cette toute première échographie. J’ai tellement hâte d’entendre ton petit cœur battre et que tu fasses fondre le mien. Je ne réalise pas encore vraiment ce qui nous arrive mais je n’ai aucun doute sur une chose : c’est la plus belle aventure que je vais vivre et l’année 2018 sera inoubliable grâce à toi.

Avec tout mon amour,


Et vous, quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris votre grossesse ?

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

1 thought on “Cher bébé love #2 : quand j’ai appris que j’étais enceinte

Laissez un commentaire