Bullet journal du mois de juillet 2018

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article Bullet Journal. Comme je vous l’avais montré l’année dernière dans un article dédié à mon Bujo, je me suis lancée il y a tout juste un an dans cet outil qui a révolutionné mon organisation au quotidien. Je vous propose donc de voir comment a évolué mon bullet journal et à quoi il ressemble pour ce nouveau mois de juillet !


L’été arrive… et les glaces aussi !

J’aime que tous les mois, la décoration de mon bullet journal soit en adéquation avec la saison ou les événements à venir. J’avais déjà fais l’année dernière un thème plutôt festif pour juillet, avec des feux d’artifice et des guirlandes guinguettes. Je cherchais donc une nouvelle idée pour cette année et je suis tombée sur le Plan with me de juin de Julinfinity. Un thème frais et rafraîchissant, à base de glaces et d’esquimaux. Rien de mieux pour bien débuter l’été ! Et en plus de ça, c’est très facile de dessiner des glaces (si, si, promis !). Bref, j’ai été conquise par sa thématique et je l’ai donc adaptée à mon bullet journal. Je vous laisse découvrir le résultat en photos 🙂

La page de garde du mois

La vue mensuelle

Je rajoute depuis peu mes objectifs personnels et professionnels à cette page, ainsi qu’une to-do list pour le mois. Ca m’aide vraiment à me motiver à faire ce que je dois faire, ou à en faire plus !

Le mood tracker et le habit tracker

J’aime beaucoup le fait que le mood tracker soit en accord avec mon thème. Ne sont-elles pas trop mignonnes, ces petites glaces ? Je vais les colorier chaque jour avec la couleur qui correspond à mon humeur, selon le code en bas de page. J’ai également ajouté sur mon habit tracker un espace pour noter les livres que j’aurai lu ce mois-ci, ainsi que les films que j’aurai vus au cinéma. J’ai aussi changé l’orientation de mon habit tracker depuis le mois dernier, qui me convient bien mieux dans ce sens.

One good thing a day et Notes

J’aime toujours autant cette page où je peux noter chaque jour quelque chose de positif. Et j’aime aussi beauuuucoup relire ces pages de temps en temps ! Et comme il me restait une page vide, j’ai prévu de l’espace pour toutes les notes que j’aurai à prendre pendant Juillet. J’adore le camion de glace !

La vue hebdomadaire

On finit par la vue de ma première semaine de juillet. J’ai beaucoup simplifié cette double-page depuis le début de mon bujo. Finalement, je m’y retrouve bien mieux comme ça, elle reste jolie tout en étant rapide à réaliser le dimanche soir 🙂 J’ai aussi rajouté mes objectifs à la semaine et des petites étoiles à colorier pour suivre mon ménage de la semaine (ah, la vie de château…).


Vous aimez ce thème estival ? Avez-vous un bullet journal ?

Quel est votre thème pour Juillet ?

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

Laissez un commentaire