Et pendant tout ce temps en-dehors du blog…

Voilà un petit moment que je n’ai pas écris sur ce blog. Et pourtant, j’en ai des choses à raconter. Tout un tas de chamboulements dans ma vie s’est passé depuis la dernière fois où j’ai mis les pieds ici. On se fait un petit topo de ces derniers mois ?

Côté classe…

Depuis septembre, j’ai une classe, à titre provisoire, de CE1-CE2. C’est ce que je pouvais espérer de mieux après une année de maternelle à me dire que je suis plutôt faite pour l’élémentaire. Et effectivement, cette année m’a permis de voir que ce que je préfère, c’est bien le cycle 2. Etant très organisée et « carrée », ces niveaux me correspondent mieux : je sais quoi faire et comment le faire, ou du moins, je dispose de milliers de ressources pour m’y aider. Seuls bémols de cette classe : 2h de route par jour et des élèves très bavards et peu concentrés. Mais je ne regrette pas cette année 🙂

Côté vie perso…

C’est bien là que les chamboulements sont les plus nombreux. Et pour mon plus grand bonheur ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir passer l’info. Dans le cas contraire, je suis ravie d’annoncer de manière tout à fait solennelle que, dans quelques mois, un petit bout de chou va venir combler mon quotidien de future maman ! Et oui, l’année 2018 a commencé sous les meilleurs auspices avec cette merveilleuse nouvelle qui a empli de joie toute notre famille.

Et du coup, côté blog…

C’est en partie pour cela que je reprends aujourd’hui le clavier. La maternité a toujours été pour moi mon objectif de vie. J’ai toujours su que je voulais être maman. Le blog va donc reprendre du service pour partager cette nouvelle expérience avec vous. Alors, je parlerai toujours (enfin, je l’espère) de ma classe et de mes sorties, mais ma vie de (future) maman risque de prendre le dessus.

Pour ça, vous aurez peut-être remarqué que le blog s’est (encore) fait une nouvelle jeunesse. J’espère que, cette fois, je réussirai à tenir le rythme et à ne pas abandonner trop vite cet espace d’expression que j’aime alimenter. Les prochains mois, moins chargés, devraient me permettre de bien l’amorcer avant l’arrivée de mon MiniPatate.


En attendant, je vous retrouve dans les prochains jours pour partager avec vous les quelques billets que j’avais écris durant les essais Bébé et que j’ai tenu secrets jusqu’à maintenant.

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

5 thoughts on “Et pendant tout ce temps en-dehors du blog…

Laissez un commentaire