Mon premier test de grossesse : entre excitation et appréhension - Wonder Patate

Mon premier test de grossesse : entre excitation et appréhension

Hello ! Je continue aujourd’hui à vous partager mes angoisses et mes peurs durant les essais Bébé. Après quelques mois, j’ai eu les premiers espoirs, ce petit signe qui te fait dire « peut-être que ! ». Et avec ces espoirs sont arrivés les premiers tests de grossesse. Je n’en avais jamais fais auparavant, et ce fut pour moi une toute nouvelle aventure ! Suivez-moi dans ces deux jours où j’ai écris au fil de mes pensées et de mes doutes.


L’épreuve de la pharmacie…

Quand on décide de faire un bébé arrive forcément un jour où il faut aller en pharmacie et se procurer le fameux sésame. Ce petit test qui permettra ou non de réaliser son rêve de devenir maman. Ce jour est arrivé pour moi au bout de deux mois. J’y pensais déjà quelques jours avant, mais je n’ai pas osé acheter de test avant de savoir si, oui ou non, mes règles allaient se pointer, de peur de me porter la poisse.

Seulement, voilà, le jour J, rien ! Alors, je me suis lancée. Et ce sentiment était très étrange. D’une part, un désir immense de faire ce premier pas. En même temps, l’appréhension, voire la peur, de ce qui allait suivre. J’étais partagée entre l’espoir de voir apparaître les si attendues deux petites barres et la peur de ce que ça signifiait. Mais aussi la peur de ne pas voir ces barres

Tomber sur une personne de confiance

Prenant mon courage à deux mains, je me suis donc rendue dans ma pharmacie de quartier. J’ai demandé d’une toute petite voix un test. Heureusement, mon pharmacien a été parfait. Discrètement, il m’a expliqué les différents tests, comment faire et ce qui allait se passer ensuite, que ce soit positif ou négatif. Sans le savoir, il m’a rassurée et je suis sortie de la pharmacie avec deux tests dans mon sac et une peur un peu évanouie.

Mais le stress était encore là : le pharmacien m’a conseillée d’attendre le lendemain matin pour que le test soit le plus fiable possible. A l’heure où j’écris, je suis donc encore dans l’attente et ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours. Mais quoi qu’il en soit, le résultat sera un coup de tonnerre, positif comme négatif, et je vais essayer de passer la nuit le plus sereinement possible. La suite demain…

… Puis vient le test

Voilà, c’est fait. Je n’ai pas dormi de la nuit, je n’ai pas arrêté d’y penser et quand j’arrivais enfin à m’endormir, j’en rêvais. Je me suis donc décidée à me lever 10 min. avant mon réveil et je me suis lancée, la boule au ventre. J’ai pris le temps de lire la notice d’utilisation, j’ai utilisé un petit pot comme me l’a recommandé mon pharmacien et j’ai attendu. Le test que j’avais choisi donnait un résultat en 1 min. J’en ai attendue 2 pour être sûre. Et puis, le verdict est tombé : une seule barre. Pas de grossesse. Et toujours pas de règles non plus.

Ne pas trop y penser

Je pense que maintenant que le test est fait, mes règles vont arriver. J’ai tellement pensé à cet hypothétique bébé, à cette intuition, que j’ai du bloquer psychologiquement mes règles. Alors je vais essayer de me détendre, pour que mon corps se reprenne en main sans que ma tête ne le commande et on verra ça le mois prochain…


Et vous, comment s’est passé votre premier test de grossesse ? Attendiez-vous une heureuse surprise ou aviez-vous peur du résultat ?

Je vous embrasse, mes Wonder Patates !

Laissez un commentaire