A Head full of Dreams

Je n’avais pas vraiment prévu de parler de ça par ici, mais voilà, ça fait déjà une semaine et ça a vraiment changé quelque chose en moi. Je n’arrive pas à m’en remettre et partager ça avec vous me parait essentiel. Prêt(e) à embarquer avec moi pour le concert de ma vie ?

Tout ça remonte à quelques mois déjà…

Ma petite sœur, fan incontestable de Coldplay, me demande de l’accompagner les voir lors de leur tournée à Lyon. Mouais, j’aime bien Coldplay, c’est vrai, mais de là à dépasser une fortune pour leur spectacle, bof… En fait, je ne me vois pas mettre 100€ dans une place de concert sans être totalement folle du groupe que je vais voir (#teamrapiat). Bref, le temps passe, toutes les places pour Lyon sont vendues depuis un bail, mais ma sœur continue inlassablement de me demander de l’accompagner à ce concert. Et puis, fin juin, je vois une annonce d’une amie sur Facebook : « Vends deux places pour Coldplay le 18 juillet au Stade de France ». L’occasion est belle, mais c’est à Paris, un mardi soir, ce qui implique d’y aller seule avec ma petite sœur, de trouver un logement pour la nuit, un transport… #teamflipette J’en parle quand même à ma sœur : « Allez, Ju, allez, prends les places ! ». Mon amie me fait un super prix : c’est parti, je prends les places ! Et ce fut peut-être bien une des plus belles surprises de ma vie !

Mardi 18 juillet 2017, 10h30, parvis de la gare

C’est parti pour deux jours de folie ! Ou presque… Notre bus arrive avec 1h de retard #merciouibus… L’aventure commence bien, pour une angoissée de la vie que je suis, ça promet ! Finalement, nous arrivons à Paris à 16h, le temps de prendre un Uber et d’aller déposer nos affaires pour la nuit dans le AirBnB que nous avions réservés, nous arrivons au Stade de France aux alentours de 17h30. Nous qui avions peur de faire la queue pendant des heures pour entrer dans le Stade, nous y entrons presque comme dans un moulin. Nos places sont idéales : tout en bas des gradins, au milieu du Stade, on ne pouvait pas mieux espérer. Plus qu’à attendre 1h30 pour que le show commence ! Il fait un soleil de plomb mais nous sommes trop excitées !

19h15 : le spectacle commence !

Une première partie avec Lyves, pas mal mais un peu toujours la même chose… 20h00 : la seconde première partie, avec Tove Lo ! Elle met le feu, ça commence déjà bien !

21h15 : Ça y est, le compte à rebours est lancé ! Coldplay arrive !

Dans 60 secondes, le rêve peut commencer ! Et comment vous dire que je m’apprête à passer 2h30 de spectacle de folie, mêlée à de la magie ? C’était juste incroyable ! Je sais à présent pourquoi on met aussi cher dans des places de concert : on en a vraiment eu pour notre argent ! Des feux d’artifice du début à la fin du show, des paillettes et confettis lancés tout au long du spectacle, un bracelet lumineux à chaque poignet des spectateurs qui crée une atmosphère magique et colorée dans tout le Stade, une playlist de dingue qui alterne entre ambiance de folie et moments calmes, des messages  de paix et d’amour de Chris Martin… C’est simple, dès que j’y repense, j’ai les larmes aux yeux tellement c’était indescriptible ! Et quand j’entends une musique de Coldplay (et Dieu sait que j’en entends en ce moment !), je suis presque incapable de faire autre chose que de me replonger dans le spectacle.

C’était le Paradise !

Bref, si j’ai bien appréhendé avant le spectacle, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir osé et remercie ma sœur de m’avoir poussée à franchir le pas #faispétertesbarrières C’est une des plus belles choses qui me soit arrivée et je ne rêve plus que d’une seule chose : à quand le prochain ?!

Je vous laisse avec mes quelques photos et vidéos de la soirée, qui ne reflète malheureusement pas toute la magie et l’ambiance du show…

Je remercie encore mille fois ma copine Mimi pour ces places et ce super prix. J’ai profité à fond pour nous deux et j’espère que tu pourras vite aller les voir ! Je suis même prête à t’accompagner 😀

Et vous, avez-vous déjà été à un concert de Coldplay ?

Quel concert ou spectacle vous a laissé un souvenir aussi fort ? 

Laissez un commentaire