Je suis maîtresse !

Cela fait plusieurs jours que je voulais écrire sur le blog. Pendant toute ma période de révisions pour les oraux du CRPE, j’ai mis des Post-it pour écrire sur tel ou tel sujet : comment je me suis organisée, quels outils j’ai utilisés pour réviser, avec qui j’ai travaillé et finalement, comment j’ai abordé tout ça. Mais, bien que j’ai fini mes épreuves depuis mardi dernier, l’envie d’écrire n’est jamais venue. Certainement pas envie de me replonger dans le CRPE, besoin de prendre de la distance, de ne plus y penser, d’essayer de faire passer la semaine qui me séparait des résultats d’admission le plus vite possible pour être fixée sur la suite.

Comme vous pouvez vous en douter, si j’écris aujourd’hui sur le CRPE, c’est que je n’ai plus peur d’en parler et donc, que les résultats sont tombés ! Et après une semaine à douter sur l’issue du concours, j’ai l’immense joie de pouvoir clamer haut et fort à qui veut bien l’entendre « Je suis Maîtresse » ! Je suis même plutôt fière, puisque je suis arrivée 29ème sur 301 candidats admis dans mon académie. Alors, maintenant que la pression est (vraiment) redescendue, que je peux passer un été tranquille et serein sans avoir à m’inquiéter de savoir si je repasse le concours ou si j’abandonne, je vais pouvoir partager avec vous toutes les astuces, tous les conseils qu’on m’a donnés durant cette année, vous montrer comment j’ai abordé le concours mais aussi donner mes ressentis sur les épreuves, en espérant que mon expérience permettra à d’autres d’exceller dans ce concours si difficile.

Car oui, on peut avoir cette image idéale du métier de professeur des écoles, mais avant d’arriver à une vie professionnelle stable et épanouie, il faut en passer par le CRPE. Je vous en reparlerai plus en détails, mais j’ai ressenti cette année comme très difficile, et j’ai l’impression que mes proches l’ont tout aussi, voire encore plus mal vécue que moi. Alors, ne lâchez pas votre rêve si vous êtes persuadés qu’enseigner est ce que vous voulez faire de votre carrière. Mais ne partez pas non plus tout guilleret : le concours est un vrai marathon, et seuls ceux qui ont les épaules pour le courir arriveront à la fin.

Croyez en vous, le travail et les efforts finissent par payer !

J’envoies tout plein de bisous de félicitations à toutes celles et tout ceux qui ont réussi cette année et je souhaite un énorme courage à ceux qui se lancent dans l’aventure pour 2017 !

11 Replies to “Je suis maîtresse !”

  1. Tu peux être fière de toi❤

    1. Merci maman <3

  2. Félicitations pour cette belle réussite!

    1. Merci 🙂

  3. Toutes mes félicitations pour ta réussite. Moi je suis engagée pour 2017 et te lis avec beaucoup de soin. Bravo encore à toi!

    1. Merci beaucoup 🙂 Bon courage pour cette année, accroche toi, ça en vaut le coup 😉 Bisous !

  4. encore félicitation !!!

  5. Félicitations c’est génial 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  6. […] vous le savez sans doute, j’ai obtenu le CRPE en juin dernier, ce qui veut dire que depuis septembre, j’ai le merveilleux statut de professeur des écoles […]

Laissez un commentaire