#CRPE2016 : Semaine 2 : les classes grammaticales, méthodologie pour le français, algèbre, géométrie et programmes de maternelle

Cette semaine, j’ai l’impression d’avoir moins avancé dans mes révisions. Il faut dire que j’ai passé pas mal de temps sur les classes grammaticales, qui m’ont pris un temps fou ! Voilà ce que j’ai travaillé cette semaine :

J’ai aussi (en principe) trouvé ma matière et mon thème pour l’oral professionnel : je pense partir sur l’histoire, et travailler la chronologie en maternelle. Qu’en pensez-vous ? Vous avez trouvé votre thème, vous ?

Enfin, grâce à un groupe Facebook dont je vous parlais la semaine dernière, je suis tombée sur des mindmaps pour les programmes de maternelle réalisées par Marie du blog Les Maternailes. Je les ai trouvé tellement bien faites que je vous mets la première ici et vous pouvez retrouver les autres directement sur son blog.

Programmes maternelle 2015

 

* Vocabulaire fourni par notre formateur, M. Arnaud Demonfaucon

7 Replies to “#CRPE2016 : Semaine 2 : les classes grammaticales, méthodologie pour le français, algèbre, géométrie et programmes de maternelle”

  1. dis moi tes map mind tu les fait avec word?
    bonne journée

    1. Oui, oui, avec Word 😀

      Merci de ta visite, à bientôt 🙂

  2. Mille merci pour tes fiches! Je commence les cours sur plateforme numérique la semaine avec l’ESPE de Cergy et je peut-être pouvoir ne pas trop patauger… Vivement la suite…Mélanie (Saône et Loire…pour me situer!)

    1. De rien Mélanie. Merci pour ton commentaire et bon courage à toi (Une voisine donc, je suis en Côte d’Or )

  3. Super découverte ce blog… Je te remercie énormément. Enfin des fiches qui donnent envie d’être lues.. 🙂 Bon courage !

    1. Merci Maela J’ai une mémoire visuelle alors j’essaye de faire de jolies fiches

  4. Mille mercis pour ton blog ! Je suis seule pour tout revoir car impossibilité pour moi d’aller en cours avec ma dernière non scolarisée.
    Donc révision pendant les siestes…. et je m’offre une fois par semaine une baby sitter.
    Je me rends compte que je vais bien ramer mais je me rassure (un peu ;-)) avec ton blog.
    Merci encore et surtout n’arrêtes pas !

Laissez un commentaire