Qu’est-ce que je deviens ?

Ça fait un bon moment (un trop long moment) que je n’ai pas donné signe de vie par ici… Mais pourquoi donc ? Par manque de temps ? Par manque d’inspiration ? Je ne sais pas trop. Je blogue de façon assez ponctuelle en fait, selon l’humeur du jour 🙂

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de moi, de qui je suis et… de la rentrée ! Et oui, je retourne sur les bancs de l’école, après une année à vagabonder professionnellement. Et je compte bien rester sur les bancs de l’école puisque je me lance à l’assaut du Saint Graal (du moins, pour moi) : le CRPE ! What is it ?! Le Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles. Oui, oui, pour être professeur des écoles, maîtresse, institutrice, enseignante (choisir le mot que vous préférez). Et comment vous dire que je suis plus qu’enthousiaste à cette seule idée d’avoir une colonie de marmots à qui enseigner le français, les maths, l’histoire et la science ! Je suis JOIE !

Copyright : noaneo.fr
Copyright : noaneo.fr

Il faut dire que je me suis pas mal perdue ces dernières années dans mes études. Enfin, perdue, non. Disons que je me suis cherchée. Le tourisme, c’est chouette, mais peu compatible avec la vie que je veux avoir : une vie familiale, avec des enfants et tout le bazar VS le boulot les week-ends et pendant les vacances (surtout pendant les vacances). C’est pas le top. Du coup, j’ai découvert le métier d’animatrice numérique du territoire : autrement dit, promouvoir un territoire touristique, une destination sur Internet, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies. Et surtout un métier souvent en bureau, donc avec des horaires de bureaux. C’était le pied ! Hop, direction une licence de communication pour affiner le truc. Et puis… Le néant. Un BTS et une licence plus tard, je ne trouve pas le job de mes rêves… Et si finalement, je me lançais dans ma première idée, celle que j’ai abandonné en terminale en ne voyant que les 5 années de fac, donc de cours théoriques ? Oui, c’est décidé, je me lance !

Et me voilà sur les bancs de l’ESPE, donc (l’IUFM si vous préférez). Enfin, à partir de la rentrée. Le 2 septembre, la cloche sonnera de nouveau pour moi. Et j’ai hâte, tellement hâte. Peur, un petit peu, mais hâte, tellement hâte. Et voir que tout le monde autour de moi est aussi enthousiaste que moi sur ce projet, que tout le monde sans exception me soutient et me conforte dans mon rêve de devenir professeur des écoles… Je ne peux que me donner à 1000% et tout faire pour y arriver !

Finalement, c’est comme si je rêvais depuis toute petite de devenir maîtresse, mais que je venais seulement de m’en rendre compte.

Comme une évidence que j’attendais…

PS : Du coup, je risque de beaucoup parler ici (si je viens parler ici plus souvent que tous les deux mois (oui, on y croit !)) du concours, de mes cours, de mes expériences pro, voire de partager mes ressources. A vos risques et périls 😉

9 thoughts on “Qu’est-ce que je deviens ?

Laissez un commentaire